En 2014, à la recherche d’un atelier, Lionel Mathieu redécouvre ce lieu que son ami photographe Noël Bouchut libérait.

Ses anciens réflexes de scénographe événementiel lui indiquent rapidement le chemin pour transformer cet ancien studio photo – qui fut autrefois le lieu de création de la styliste Nathalie Chaize mais aussi galerie de peinture  – en un lieu de création, de diffusion artistique et d’accueil pour l’événement d’entreprises de haute qualité .
Peintures  blanches aux murs, plafonds et sols, plus quelques transformations ont finies la mutation de l’espace en un lieu original, décalé et créatif et en lui donnant son identité.

En pensant à son histoire, sa destination, son parcours, Lionel Mathieu le défini comme un lieu (ré)créatif – baptisé Loft 4-40 tant sa structure le rapproche des lofts new yorkais de Brooklyin.

Le champs phonétique de son adresse  au 4 rue de la quarantaine permettait de le distinguer à travers son nom par un clin d’œil osé en référence à l’indice boursier parisien du CAC 4.40.

Location lieu expo art photo peinture Lyon Loft 4.40

 

Créer un lieu de partage est pour lui un moyen d’expression : exprimer le potentiel d’un espace qui accueille et permet de faire exister un moment pour celui qui y participant, ressent un grand plaisir personnel.

Un lieu n’est pas neutre : il a sur chacun qui le parcourt,  fugacement ou plus à long terme un effet inconscient, mais bien réel.

    • Par l’ambiance qu’il diffuse et le sens qu’il transmet, un lieu possède un véritable pourvoir transformateur sur celui qui le visite
    • A travers l’expo qu’il va accueillir un lieu va possiblement bouleverser le visiteur
    • A travers l’événement qu’il va accueillir un lieu va transmettre une émotion, un message ;
    • A travers ce qu’il permet, un lieu va participer à la vie, à la rencontre et la réunion des hommes.

Réunir, faire sentir et ressentir grâce à l’utilisation sensible d’un lieu correspond à la faculté que Lionel Mathieu possède, celui de mettre en scène un moment, un instant, une tranche de vie. Grâce à l’émotion qui va pouvoir s’en dégager, celui ou celle qui saura le recevoir pourra en être un peu et positivement bonifié.

Le lieu comme l’outil modestement bonificateur de nos existences !

L’offre du Loft 4-40 est donc originale, créative, décalée, innovante, atypique et permet à l’entreprise qui investit le lieu d’en retirer des bénéfices immédiats.

C’est un lieu unique, urbain et central, lieu naturel de création qui rejaillit positivement sur l’événement qui s’y tient.

Son architecture de type loft de grande dimensions est rapidement investi par les participants, son accessibilité technique, et sa scénographie immédiate valorise les objets, les produits et les décors qui y sont implantés.

Son grand volume impose une vision à 360°, ses niveaux naturels offrant une modularité conséquente, décor et meubles de créateurs renforçant le caractère atypique et unique du lieu.

 

Bienvenu au Loft 4.40 !

Lionel Mathieu