Ced Vernay en exclu au Loft 4.40

Nous sommes absolument ravi d’accueillir un très bel artiste au Loft 4.40, Ced Vernay.

Voilà près de quinze ans que Ced VERNAY nous plonge dans un univers pixélisé. Toujours à la recherche de nouvelles techniques, ses portraits réalisés en collage de confettis commencent à faire le tour de la planète que ce soit à Rio de Janeiro, Buenos Aires, Genève, Barcelone ou encore Tokyo.

Ced Vernay, artiste contemporain, au Loft 4.40 Read more

Team-Building percussions pour AvenCall

La société de téléphonie Avencall, rebaptisé depuis peu du nom de son principal produit ‘Xivo’, a passé une journée de team-building inoubliable avec l’ensemble de ses équipes.

Avencall est une PME lyonnnaise qui réussi. Avencall distribue une solution de ToiP performante ‘Xivo’ et emploi près de 50 personnes dont des haut profils techniques.

Dans le cadre créatif du Loft 4.40, les collaborateurs ont partagé ensembles un team-building de 2 heures sous la forme d’un atelier percussion! Read more

Le Loft vous souhaite de joyeuses fêtes !

le loft 4.40 à Lyon vous souhaite un joyeux noël

Cette année 2016 a vue grandir le Loft 4.40 et c’est grâce à vous.

Vous y avez organisé de superbes rencontres et de magnifiques événements, nous avons accueilli le travail d’artistes talentueux et des boutiques éphémères enivrantes, alors pour tous ces beaux moments et ces belles réussites nous vous disons Merci !

Vos séminaires ont été productifs et enrichissants, vos soirées d’entreprises ont été des moments de cohésion formidables, vos soirées incentive ont été créatives et innovantes et à chaque fois nous avons voulu être à vos cotés pour organiser des événements réussis.

Il est temps pour toute l’équipe du Loft 4.40 de prendre des vacances, de partir se ressourcer pour mieux vous retrouver en 2017.

En attendant, nous vous souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d’année,

Lionel Mathieu et l’équipe du Loft 4.40.

Fête des lumières 2016

Comme chaque année, Lyon nous offre un spectacle artistique magistral avec la fête des lumières.

En effet, du 8 au 10 décembre 2016, le centre ville, le Vieux-Lyon et la colline de Fourvière s’illuminent et donnent lieux à de superbes mises en scène.

Au Loft 4.40, à la fois lieu événementiel et galerie d’art, on se devait de partager avec vous nos coups de cœurs de cette édition 2016 de la fête des lumières.

Bien sûr, comme le Loft 4.40 est niché au 4 rue de la Quarantaine, ce sont évidemment 4 installations du 5éme arrondissement que nous partageons avec vous !

fête des lumières 2016 - The Bright Boat The Bright Boat—Passerelle de l’Abbé Couturier – St Georges
A deux pas du Loft 4.40, la Passerelle de l’Abbé Couturier, prend l’allure d’un bateau féérique, pour un voyage énigmatique… Larguez les amarres et suivez, de la rive, cette embarcation d’étoiles et son parcours imaginé de lumière.

Point de vue du Pont Bonaparte et les quais de Saône.

fête des lumières 2016 - Soleil, la colline de FourvièreSoleil – Colline de Fourvière
Surplombant le Loft 4.40, la colline de Fourvière se pare d’installations lumières monumentales et une mise en scène subtile. Notre regard habituel sur la colline en sort transformé, tout au long de nuit jusqu’au petit matin… L’installation la plus grandiose de la fête des lumières

Point de vue depuis les quais de Saône et la Presqu’île.

Read more

Corby Ryman, Art abstrait New-Yorkais

Originaire de New-York où il est né en 1971, Cordy Ryman sort diplômé avec honneur de l’école d’Education aux Arts Visuel en 1997. Formé à utiliser les matériaux non-conventionnels, il manie avec aisance le bois, le métal ou encore des objets de récupération avec une appropriation de l’espace qui lui est propre.

20110212151142-blush DODGE_Gallery_997296_550 02_ryman_conner_installation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cordy Ryman a reçu le prix Helen Foster Barnett du National Academy Museum. Son œuvre a également été commentée dans The New York Times, Artforum, Art in America, The Brooklyn Rail, Frieze, BOMB Magazine, et Time Out NY, entre autres.

Pavel Vetrov mélange le graffiti et le contemporain dans une chambre d’hôtel

Cette semaine le 4.40, galerie d’art et espace événementiel à Lyon, vous partage les créations étonnantes de Pavel Vetrov.

En s’inspirant de l’œuvre de l’artiste français Panic Room de TILT, Ukrainien Pavel Vetrov, nous présente un sublime concept de chambres d’hôtel. Il nous offre ainsi un véritable contraste entre un univers chaotique et un design épuré et minimaliste.

Sa chambre d’hôtel est scindée en deux parties. L’une étant recouverte de graffitis, et l’autre, presque totalement blanche. On découvre ainsi le symbole d’une frontière entre street-art et propreté. L’effet est  garanti !

Découvrez son travail

graffiti2.boredpanda

graffiti3.boredpanda

graffiti4.boredpanda graffiti5.boredpanda graffiti7.boredpanda

Plus d’images sur son site.